Le bon comportement à bord

A bord du véhicule, les utilisateurs doivent se conformer aux instructions de sécurité.

Toute personne qui, par son comportement, risquerait d’incommoder les autres voyageurs ou d’apporter un trouble à l’ordre public à l’intérieur d’un véhicule pourra se voir fermer de manière provisoire ou définitive l’accès au service.

Comportement à bord du véhicule

Il est notamment interdit :

  • de fumer,
  • de monter dans un véhicule en état d’ébriété,
  • de souiller le véhicule (ex : uriner ou cracher),
  • de démonter et / ou voler des accessoires (ex : marteaux piques),
  • de dégrader ou de détériorer le véhicule (ex : graffitis, tags, coups de cutter dans la sellerie).

Il est également formellement interdit d’insulter, de menacer ou frapper le personnel de TAAM ou tout autre voyageur.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner l’exclusion temporaire ou définitive au service, le remboursement des dégâts occasionnés. Le contrevenant pourra faire l’objet de poursuites pénales.

Securite

La sécurité à bord

A bord du véhicule, les utilisateurs doivent se conformer aux instructions de sécurité, notamment le port de la ceinture de sécurité. En cas de refus, le transport ne pourra être réalisé et sera facturé à l’usager.

Seuls les voyageurs munis d’une dispense de ceinture officielle pourront déroger à cette règle.

Les usagers mineurs seront transportés conformément à la réglementation en vigueur, qui définit notamment les places qu’ils peuvent occuper dans le véhicule, ainsi que les dispositifs de sécurité spécifiques à utiliser.

Scooter : pour des raisons de sécurité et d’assurance, il est formellement interdit de voyager à bord des véhicules en position assise sur un scooter.

Le scooter devra obligatoirement être équipé de points d’ancrage afin d’être fixé au véhicule.

En cas de refus de l’usager de ne pas satisfaire à ces obligations, le conducteur aura pour consigne de ne pas assurer le transport pour raison d’absence de sécurité, le transport sera toutefois facturé.

Matières dangereuses

Il est interdit aux utilisateurs d’introduire à bord des véhicules des matières dangereuses, des matières susceptibles de salir ou d’incommoder, ainsi que celles dont la possession est pénalement poursuivie.