Puis-je être accompagné ?

La nécessité pour l’utilisateur d’être accompagné dans ses déplacements est précisée par celui-ci lors de sa réservation.

L’accompagnateur « ACTIF » gratuit

Le nombre d’accompagnateurs est limité à une seule personne. Ce dernier voyage gratuitement. 
L’accompagnateur n’est pas désigné nommément mais il est par définition majeur, autonome et apte à assister l’utilisateur par sa connaissance du handicap.

Les conditions à remplir pour être reconnu comme accompagnateur d’un usager sont les suivantes :

  • Etre VALIDE.
  • Prendre en CHARGE l’usager jusqu’à la montée du véhicule et après la descente de celui-ci (y compris courses, paquets, etc.….).
  • MONTER et DESCENDRE aux mêmes ENDROITS que l’usager.
  • Il n'est admis QU’UN SEUL accompagnateur par usager.
  • Aucaun accompagnateur ne peut être transporté SANS L’USAGER ( pour quelque motif que ce soit). Tout autre présence devra faire l’objet d’une démarche spécifique.

Les animaux

A l’exception des chiens-guides, lesquels sont admis gracieusement, la présence des animaux est interdite à bord des véhicules.

Les animaux domestiques de petite taille pourront cependant être admis s’ils sont transportés dans les paniers, sacs ou cages convenablement fermés, sans pour autant qu’ils occupent une place assise. Les animaux ne doivent pas, en tout état de cause, salir ou incommoder les passagers ou constituer une gêne à leur égard.

Le TAAM ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des accidents dont les animaux auraient été l’objet, ni des dommages qu’ils pourraient occasionner.

Accompagnement